peur-ou-action

peur-ou-action

Vendredi 9 mai 2014 à 17:41

Alors que vous réfléchissez à votre but et aux meilleurs outils de l’atteindre, vous aurez besoin de penser de façon créative pour relever les défis que vous rencontrerez. Les penseurs les plus créatifs vous encourageront à sortir de la pensée seul et à élaborer les idées les plus folles. Une des manières d’y aboutir et de pratiquer le Brainstorming de l’Esprit Libre.

L’Esprit Libre sert à à remarquer TOUTES les idées que l’on a sur une actualité économique donnée sur un bout de papier. Ne jugez pas vos idées… Notez-les simplement. N’écartez rien, quand correctement même remarquer une certaine idée peut paraître trop idiot ou stupide. Notez-la  ! Evaluez vos idées quelques jours plus tard, pas lorsqu' vous les notez. Voyez ces idées comme des nouveaux nés. Vous devez bercer et tenir le bébé avec amour et l’aider à être un adulte responsable.

Qui a dit que réussir c'est impossible ?



C’est la même pour vos nouvelles idées. Vous pourriez vous rendre compte qu’une de vos idées en apparence la plus stupide est en fait la clé pour débloquer les évènements où vous vous trouvez. Vous rappelez-vous du gars qui a eu l’idée des Post-It  ?

On avait dégoté l’adhésif correctement avant qu’on on invente l’usage… On s’est moqué de l'individu qui a dit, « Faisons de bons blocs-notes, faibles et qu’on puisse rapidement enlever ». Mais , concevez-vous un seul bureau sans Post-It  ? J’ai au moins six blocs de Post-It rien que dans mon tiroir.

Il y en a un autre dans la cuisine, et un dans la voiture. une autre façon d’améliorer votre créativité est de graviter près des personnes qui peuvent être créatives. Comme le dit le proverbe, « tout comme le fer aiguise le fer, les personnes peuvent également s’améliorer mutuellement ». Si vous fréquentez les personnes connues pour leur créativité, elle déteindra positivement sur vous. Vous développerez également de nouvelles manières de penser et de visualiser les choses sous des angles différents.

Vous avez la possibilité de également trouver des livres audio et des discours qui inspireront votre créativité. Les conférenciers pros et les personnes ayant une certaine expérience arpentent la plupart du temps le circuit des conférences et peuvent insuffler des idées nouvelles et de les choses dans vos objectifs et la façon de les atteindre. Je préfère ne plus penser à la fabrication de mes objectifs et m’investir dans un champ très créatif  : l’art.

Il est possible que vous ne vous considériez pas comme un artiste ou que vous pensiez ne pas avoir de compétence dans ce domaine, mais cela vaut le coup de prendre un morceau de craie ( ou de pâte à modeler ) et de visualiser ou cela vous mène. Vous pourriez vous rendre compte, tout comme moi, que lorsque l’on se consacre à un hobby qu’on aime vraiment, on libère une partie de son cerveau qui était occupée à solutionner un problème. dès lors que cela se produit, il m’arrive ordinairement de trouver une possible solution à mon dilemme.

La créativité artistique déclenche la plupart du temps d’autres aspects de pensée créative, puisqu’elle active d’autres zones du cerveau d’ordinaire peu utilisées. Prenez un pinceau, un crayon, arrangez des fleurs ou faites de la couture. Les couleurs et l’artiste qui sommeille en vous pourrait vous apporter une seconde jeunesse  !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : peur-ou-action n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://peur-ou-action.cowblog.fr/trackback/3264923

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast